Les éclipses et le carré Saturne-Uranus – Sylvianne Attard

La fin du printemps : période charnière de l’année 2021 !

2021 est l’année d’un choix important pour le futur et nous arrivons dans une période de défi majeur pour aller dans ce sens !

Une éclipse lunaire totale, le 26  mai, puis une éclipse solaire partielle, le 10 juin, vont se succéder. Elles seront en quelque sorte annonciatrices du second carré exact Saturne-Uranus qui se produira le 14  juin. Elles nous mettront, de manière accentuée, face à ce que nous voulons pour bâtir notre avenir.

Cela se produira juste avant le début de l’été, saison particulièrement reliée au futur.

Ces trois événements auront lieu en Gémeaux (signe de la dualité), ce qui amplifie l’importance du choix entre deux mondes : l’ancien et le nouveau. Ce processus fait forcément émerger des tiraillements entre différentes parts de nous.

En acceptant de les voir en face, nous aiguiserons notre discernement. Nous pourrons faire ce choix en conscience et/ou l’affirmer davantage, en trouvant les solutions adaptées.

L’éclipse lunaire

Le 26  mai, une éclipse totale de super Lune, particulièrement puissante, va se produire. En effet, la Lune, se trouvant au plus proche de la Terre (périgée), apparaît plus grande que d’habitude. C’est la plus grosse pleine Lune de 2021 ! Ce genre d’éclipse est rare, car elle se colore d’un rouge cuivré : on l’appelle une « lune de sang » !

Une éclipse lunaire est toujours un défi de renforcer notre pensée. Durant cette période, (une semaine avant et une semaine après la date exacte), nous risquons d’être submergés par une trop forte émotivité, induisant des pensées négatives et brouillant notre discernement.

Si nous ne sommes pas suffisamment concentrés, nous serons alors très fragiles et perméables à ces influences, d’autant plus que le plan émotionnel est très fragilisé dans la carte du ciel de l’éclipse (Lune stressée).

Une des solutions est d’éclairer nos peurs Nous retrouverons alors davantage de paix, et nous ne nous laisserons pas dévier de nos buts (voir une technique simple pour dépasser ses peurs, dans l’article «  Un processus de manipulation  » de Pierre Lassalle).

Le thème de l’éclipse met également l’accent sur l’importance de séparer le vrai du faux, la réalité de l’illusion, en nous questionnant pour nous libérer de la naïveté et nous forger notre propre point de vue par nous-même (T-Carré mutable sur Jupiter en Poissons).

Ces efforts de réflexion permettent notamment de nous extraire de la pensée unique véhiculée par les médias de masse. Ainsi, en y voyant plus clair, à la fois dans notre vie et dans le monde, nous pourrons faire de vrais choix.

L’éclipse solaire

Une éclipse solaire partielle, visible en France, aura ensuite lieu le 10  juin. Cette fois, le défi est de rester bien présent dans nos actes.

La carte du ciel de cet événement montre un risque d’endormissement de notre conscience, ce qui peut nous conduire à ne pas agir en accord avec ce que nous avons décidé. Cela nous demande alors d’être bien concentrés et de ne pas fuir, en excès, dans les nouvelles technologies qui affaiblissent notre pensée (Soleil-Lune-Mercure carrés à Neptune).

Nous serons confrontés à une remise en question de nos buts et de notre manière d’agir (Mars opposé à Pluton). C’est un moment propice pour saisir une mission motivante, permettant d’apporter un bien dont nous sommes porteurs dans le monde (modèle «  Bol  »).

Le deuxième carré Uranus-Saturne  le 14  juin

Juste après les éclipses, aura lieu le deuxième carré exact entre Saturne et Uranus, événement majeur qui colore l’année 2021 !

Cet aspect dynamique induit des tensions entre Saturne : la planète de l’autorité, des anciennes structures, de la responsabilité, et Uranus : la planète du futur, de l’innovation et de la liberté.

Ce carré met en évidence un carrefour important pour l’humanité. L’enjeu est de taille : les choix que nous agissons aujourd’hui déterminent le monde dans lequel nous évoluerons demain ! Cela nous demande de nous sentir responsables des actions et structures que nous posons, parce qu’elles représentent les bases de notre futur.

Pour plus de précisions sur cet événement astrologique, voir l’article de Pierre Lassalle : pierre-lassalle.org/saturne-et-uranus-carrement-decisif/

Rappelons que cet aspect majeur rythme l’année 2021 avec trois rendez-vous précis.

Le premier a eu lieu le 17  février, pendant le mois du Verseau, signe du Futur.

Il nous a donné la possibilité d’avoir des prises de conscience évolutives et/ou de définir plus clairement le futur auquel nous aspirons. Ce processus a aussi mis en lumière les parts de nous qui s’opposaient à ce changement (peurs, anciens repères, habitudes, etc.).

Or, pour aller vers la nouveauté, il faut nous alléger, nous détacher de ce qui est devenu trop lourd, obsolète, ou allant à l’encontre de ce qui est essentiel pour nous.

Cela nécessite forcément d’amorcer des changements profonds dans nos comportements, nos relations, nos modes de vie.

Le deuxième rendez-vous se produit le 14  juin dans le signe des Gémeaux.

Il marque le moment de basculement qui nous demande d’affirmer pleinement notre engagement vis-à-vis de nos valeurs jusque dans nos choix de vie.

Compte tenu de l’effet des éclipses, il est essentiel de maintenir une forte vigilance pour rester fidèle à notre cœur. Il s’agit de ne pas dévier de nos objectifs, malgré les fortes pressions extérieures qui vont à l’opposé de ce que nous voulons : sociétales, sanitaires, familiales, etc.

Si nous demeurons passifs, nous risquons de passer à côté du rendez-vous et rester enfermés dans nos vieilles habitudes. Nous serons alors happés par cet ancien monde immoral et très matérialiste qui existe encore parce que nous le nourrissons.

Cette étape nous demande donc de faire preuve de courage. Nous pourrons bâtir un nouveau monde plus éthique, si nous acceptons de résister à la facilité pour nous ouvrir en confiance à la nouveauté.

De plus, ce deuxième carré a lieu dans le mois des Gémeaux, signe de la communication et de la Fraternité. Cela accentue l’importance de sortir de l’individualisme et de la division, en privilégiant l’entraide et la dimension fraternelle dans des projets qui nous dépassent.

C’est la collaboration avec d’autres, dans le respect de la liberté et de la différence de chacun, qui nous permettra de faire fleurir un monde de bien et d’amour, riche en couleurs et créativités diverses.

« L’Amour est capable de changer le monde.

Pense à l’Amour, travaille avec lui afin d’améliorer ta vie. »

Peter Deunov

Le troisième rendez-vous aura lieu le 24  décembre dans le signe du Capricorne, au moment de Noël.

Ce troisième carré montrera la conséquence des choix de cette fin de printemps.

 

« Pour ce qui est de l’avenir, il ne s’agit pas de le prévoir, mais de le rendre possible. »

Antoine De Saint-Exupéry

Sylvianne Attard et Véronique Agranier, Astrologues membres de Ligue des Amoureux des Arts de la Connaissance de soi du Kaya Team Universe

Astrologie Sophianique
Kaya Dove 3
Regard Défis Epoque 2
Perles d'Amour

Commentaire (1)


Clichy Milene
Clichy Milene
15 juillet 2021

Merci les soeurs astrologues, j’ai eu besoin de lire votre article et on voit bien comment cela s’illustre avec le discours du dictateur en place et le choix à affirmer ensemble.
L’histoire se dessine devant nos yeux. Sur le terrain s’organise des groupes de résistants pour sortir du système pernicieux. Oui, que la solidarité et l’entre-aide puissent construire des fleuves du choix.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *