CONVERSATIONS AVEC PIERRE LASSALLE – Partie 3

Entrevue inédite (2024) – Partie 3

Nous poursuivons joyeusement cette entrevue avec Pierre Lassalle au sujet de ce qu’est une voie spirituelle véritable, et de ce qu’elle implique comme conditions pour être pratiquée.
Dans cette troisième partie, vous sont offerts des ajouts concernant les critères de l’évolution spirituelle, des précisions sur les consultants en astrologie ou numérologie sophianique (créées par Pierre Lassalle) et des confidences inédites sur le parcours hors norme de notre auteur.
Pourfendant les préjugés, les suspicions et les viles accusations, les éditions Terre de Lumière, amoureuses de la lumière et de la vérité, vous présentent la suite de ces enrichissantes Conversations…

Terre de Lumière : Lors de la deuxième conversation tu as énoncé certains « critères » pour participer aux stages de mise en pratique de tes livres : est-ce que tu veux bien éclairer ce fait que tout le monde ne peut pas évoluer, pour quelles raisons, et en quoi l’évolution spirituelle serait ou pas réservée à une élite ?

Pierre Lassalle : Je trouve que si l’on disait que c’est réservé à une élite, ce serait exagéré, parce que par « élite », on imagine tout de suite des gens très spéciaux. Non, ce n’est pas le cas. Mais quand même, tout le monde ne peut pas le vivre, parce que comme je l’ai déjà dit (deuxième conversation), il faut que ce soient des gens « sains » de corps et d’esprit : ils sont en bonne santé et ils n’ont pas de problèmes psychiques, à savoir ils n’ont pas vécu d’internements en hôpital psychiatrique, ils sont assez tranquilles au niveau émotionnel, ce ne sont pas des gens caractériels qui piquent des crises pour rien, ou ce genre de choses. De toute façon, même si nous prenions ce type de personnes caractérielles, cela ne servirait à rien, car elles seraient incapables de méditer, ou alors une fois sur cent : bref, il n’y aurait aucune évolution possible pour ces gens. D’autre part, c’est aussi pour protéger les autres individus qui seraient présents et qui profiteraient de leurs crises et seraient obligés d’attendre que cela s’arrête ! Quoiqu’il en soit, rien ne fonctionnerait, car aucune collaboration ou entraide ne serait possible non plus.

Les conditions du vrai travail sur soi

Terre de Lumière : Et concernant ces gens qui sont donc très instables car émotifs, caractériels, ils ne sont pas non plus capables de vrais efforts, du moins pas sur la durée, et tout le bien réalisé se retourne en mal.

Terre de Lumière : Et, est-ce que la notion d’âge entre en jeu également ?

Précisions sur l’astrologie et la numérologie sophianiques

Terre de Lumière : Tu es un astrologue réputé, tu as créé une nouvelle forme d’astrologie, qui s’appelle « l’Astrologie Sophianique ». Des astrologues disent pratiquer leur art selon cette forme originelle, l’Astrologie Sophianique : sont-ils à ce moment-là des représentants de cette astrologie que tu as créée ? Et si oui, est-ce qu’ils sont liés à toi ? Existe-t-il un « statut » d’astrologue sophianique ?

Terre de Lumière : En résumé, pour être « astrologue sophianique », il faut être un vrai aspirant, et donc avoir un lien au monde spirituel qui est actualisé et en perpétuelle évolution. Or ce n’est pas le cas de la plupart…

Terre de Lumière : Merci Pierre, notamment par rapport à l’astrologie, cela permet de bien resituer les individus. Là, c’est particulier, car la pratique de l’Astrologie Sophianique implique que le consultant soit un aspirant en évolution. Mais il y a aussi le pendant, puisque la plupart du temps, les gens sans expérience ne voient pas ce qu’est l’évolution spirituelle, donc l’image est fausse : ils partent d’emblée de l’idée que l’astrologue est plus évolué, qu’il est doué spirituellement, et qu’il va les guider !

Pierre Lassalle : Oui, oui, c’est ce qui fait que certains astrologues dépassent le cadre de l’astrologie et conseillent les gens sur leur destinée !! Comme s’ils étaient leur Ange gardien. J’en connais ! C’est du grand délire ! Ils jouent à l’Ange, c’est grave. Si des gens cherchent des consultants en Astrologie Sophianique, alors il faut qu’ils les trouvent parmi ceux vivent vraiment une évolution spirituelle, et en étant certains de ce que cela signifie !

Éthique de l’astrologie et de la numérologie sophianiques

Terre de Lumière : Pour compléter, un astrologue qui pratique l’Astrologie Sophianique, cela veut dire qu’il est un aspirant et aussi qu’il a forcément mis en place une éthique vertueuse dans le rapport à son art, pour ne pas déborder dans de dangereux travers ?

Terre de Lumière : Nous pouvons rappeler aux lecteurs que, justement par rapport à l’éthique, dans les livres d’Astrologie et de Numérologie Sophianiques, il y a tout un paragraphe sur la Muse et le fait que pour devenir un consultant, un vrai lien avec elle est nécessaire. Cela rejoint le fait qu’il soit un aspirant, et c’est aussi tout un travail de persévérance et de sincérité envers le monde spirituel.

Pierre Lassalle : Oui, si vous êtes vraiment faits pour cela et si vous pratiquez une évolution spirituelle, alors vous arriverez à être en lien avec la Muse, et dans ce cas, ce sera clair que vous pouvez œuvrer dans le sens de cet art de bonne manière. Sinon, passez votre chemin ! Mais bon… le livre était à peine sorti avec ces éclaircissements précis sur l’éthique, que, ça y’est, certains affirmaient déjà qu’ils avaient rencontré la Muse ! Oui, d’accord… (Rires) Bon, c’est à eux de voir, mais c’est malhonnête. Si l’on est vraiment doué pour quelque chose, on sera inspiré par une entité spirituelle qui s’occupe de ce domaine-là. Mais il faut soi-même être sincère !

La volonté de servir les autres

Terre de Lumière : Tu écris et enseignes, et manifestement, tu n’as pas fait fortune… Alors quel est ton but ?

Terre de Lumière : Finalement, tu es passé de la volonté d’être reconnu pour ta sagesse à une volonté de servir par amour…

Terre de Lumière : Merci pour cette passionnante Conversation !

Commentaires (8)


Marie-Edwige
Marie-Edwige
26 avril 2024

Quelle générosité dans ces conversations ! La simplicité des réponses permettent vraiment de comprendre la vision de l’auteur sur la spiritualité et l’évolution spirituelle ! Merci pour toutes ces questions si pertinentes et nécessaires ! Merci aussi pour la confiance que nous témoigne Pierre Lassalle en y répondant si généreusement ! J’apprécie particulièrement d’en apprendre davantage sur son parcours !

Terre De Lumière
Terre De Lumière
27 avril 2024

Merci de ton accueil.

Cédric Piquet
Cédric Piquet
28 avril 2024

Whaou merci pour cette article, j’adore ces interviews, j’ai l’impression qu’au travers de leur lecture je pénètre de plus en plus dans la compréhension de ce qu’est une authentique voie spirituelle. Je les trouve inspirantes et motivantes.
Ca change de la vision un peu facile, bien-être et magique de la spiritualité. La donne est posée clairement, une authentique voie spirituelle demande des efforts et de la persévérance. Je trouve que cela remet les pendules à l’heure, merci !

Terre De Lumière
Terre De Lumière
1 mai 2024

Merci pour ton appréciation, porteuse de réalisme et d’espérance. Et bonne continuation sur ce chemin de sincérité ! 🙂

Caroline Saad
Caroline Saad
9 mai 2024

Merci pour ce que tu nous partages de ton vécu, tes compréhensions, tes choix et ton éthique… Je trouve l’ensemble, juste et cohérent.
J’ai aussi trouvé que ta comparaison de l’évolution spirituelle au sport de haut niveau, remettait les pieds sur terre.
J’apprécie, ta transparence et ta sincérité dans cette série d’article… merveilleux antidote à l’imaginaire et aux inventions en tout genre ! ^^

Terre De Lumière
Terre De Lumière
13 mai 2024

Merci de ta lecture et ton partage.

Wise

Merci pour cette interview. Je trouve touchant et inspirant comment l’auteur a su mettre tous ses dons au service des autres et non de sa propre personne. Je lui en suis reconnaissant car je trouve en effet ses livres pleins de mystères mais expliqué de manière simple et me permettant d’accéder par moi même à ces nombreuses sagesses.

Terre De Lumière
Terre De Lumière
14 mai 2024

Merci pour ton appréciation sensible et vertueuse, et ta belle ouverture à la sagesse. Bonne continuation sur le chemin des mystères à dévoiler ! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *