Mensonges et accusations d’Elian Barascud : mise au « poing » des éditions Terre de Lumière
Le 11 février 2024 est paru dans le journal local anticapitaliste et anti-autoritaire « Le Poing » un article mensonger qui traite de guru notre renommé et inspiré auteur, Pierre Lassalle.
Guru, en sanskrit, signifie « guide spirituel qui dissipe les ténèbres ». Un magnifique compliment. Oui, mais uniquement en Inde.
En Occident, ce mot est devenu péjoratif en 1978 à la suite de la sombre histoire de Jim Jones qui serait à l’origine d’un massacre. Cet homme extrémiste était un pasteur protestant, mais se disait maoïste et se modelait sur Karl Marx allant jusqu’à fonder sa propre forme de marxisme, le socialisme apostolique, qu’il insufflait dans son groupe, le « Temple du Peuple ». Comme quoi, il serait réducteur de penser que la dérive sectaire est le propre de religions ou de l’ésotérisme, souvent « diabolisé » par celles et ceux qui rejettent la partie invisible de la vie. N’importe quelle idéologie, qu’elle soit politique, religieuse, ou pseudo-spirituelle peut amener à un état d’esprit sectaire. Le problème provient du comportement infantile et irresponsable de gens paresseux ou affaiblis qui veulent être pris en charge par un leader ou par un système à qui ils remettent leur pouvoir de décision. Refusant de penser par eux-mêmes et d’être libres, ils renient leur identité, leur unicité et deviennent des adeptes dépendants.
L’épisode du pasteur communiste s’est fini en tragédie avec plus de 900 morts. Un suicide collectif ? La thèse ne fut jamais prouvée, une partie des victimes ayant été assassinée ! La situation est restée opaque. D’autres thèses avancent un lien avec le projet MK-Ultra de la CIA. Un truc de complotistes comme disent les lâches qui refusent de se poser des questions et de voir le mal en face. Toujours est-il que rien ne fut clairement élucidé et ce pasteur communiste a été qualifié de guru. Depuis ce drame, ce mot respectable sanskrit, est devenu une insulte en Occident !
Est-ce que ce journaliste à mi-temps du « Poing », Elian Barascud, activiste de gauche, a pu justifier cette insulte « guru » qu’il a osé proférer à l’encontre de notre auteur Pierre Lassalle ? Nous vous épargnerons la lecture de son article bâclé pour vous donner directement la réponse : Non ! Evidemment que non, et rien de sa soi-disant enquête mal menée ne justifie cette insulte.
UNE INSULTE A LA DÉONTOLOGIE DU JOURNALISME
Ce journaliste militant anti-capitaliste raconte qu’il s’est infiltré dans un atelier de découverte de méditation créatrice (créée par Pierre Lassalle) en mentant sur son nom et sur sa profession. Il aurait pu simplement demander une entrevue et poser toutes les questions qui l’excitaient. Il pouvait contacter l’auteur, ou ses collaboratrices, ou l’association Kaya Team Evénements, ou notre maison d’édition… Non, il n’a absolument rien demandé à visage découvert !
Son opinion était manifestement déjà forgée, et il a craché sur la déontologie du journalisme (Charte de Munich de 1971). Au lieu de s’adresser avec transparence aux intéressés, il s’est infiltré de manière fourbe, puis a demandé plus tard (par mail), après l’atelier, hypocritement, si l’auteur voulait bien répondre à une seule question, orientée vers sa quête de scandale ! Quelle démarche pitoyable !
Si le militant Elian Barascud était un journaliste digne de ce nom, il aurait mené son enquête avec impartialité. Sa démarche mesquine montre son parti pris. Cet activiste a caché son intention pour participer à cet atelier : il est un menteur et un manipulateur agissant de manière occulte. Partant de ce constat avéré, la suite de ses propos est totalement discréditée. Il insulte notre auteur, il nous insulte en tant que maison d’édition et il insulte également toute sa profession et compromet toutes les enquêtes menées dans son journal depuis des années. Où était la vérité ? Qu’est-ce qui a été inventé, induit, manipulé, orienté ? …
L’article du Poing du 11 Février 2024 est un ramassis de mensonges, d’approximations, d’informations non vérifiées glanées sur Internet et dans certains médias n’ayant eux-mêmes jamais justifié leurs affirmations (décidément, que de laxisme éhonté actuellement dans cette profession !) ou omettant de mettre en ligne les droits de réponse ! … L’activiste Elian Barascud agit en amateur et se ridiculise complètement !
Le doute sur sa crédibilité en matière d’investigation est d’ailleurs total : comment un journaliste, censé être en quête de vérité et d’exactitude, peut-il être triplement vaxxé ? Comment peut-il balayer d’un revers, empli de mépris, le sujet de la contagiosité vaccinale (des vaxx vers leur entourage) alors que le laboratoire Pfizer lui-même le dévoile dans ses communications ?!… Nous n’allons pas faire l’affront ici de citer de nouveau les liens et les preuves, mais le militant Elian Barascud peut demander les documents officiels à Pfizer : il n’aura même pas besoin de jouer à l’infiltré ni de mentir sur son identité.
POURQUOI CE DÉVERSEMENT DESTRUCTEUR DE LA PART D’UN MILITANT DE GAUCHE ?
Nous nous demandons pourquoi cet activiste de gauche diffame notre auteur aux bestsellers internationaux.
Pourquoi traîne-t-il également dans la boue notre maison d’éditions nous prenant pour de stupides adeptes prêts à diffuser les écrits d’un soi-disant « dangereux guru » ? Pour qui nous prend-il du haut de ses 26 ans et de sa pathétique arrogance ?
Nous ne connaîtrons sûrement jamais ses réelles motivations.
Peut-être est-il jaloux de notre auteur qui, pendant sa jeunesse, était journaliste – pourvu d’une éthique vertueuse envers ses interlocuteurs – dans un grand quotidien national à Paris ?
Peut-être que ce journaliste activiste est extrêmement mal à l’aise avec la spiritualité et veut détruire tous les gens qui se posent des questions existentielles. Cela va en faire beaucoup !…
Peut-être est-il athée, c’est-à-dire enfermé dans la croyance que Dieu n’existe pas, puisque c’est aussi une croyance, et veut annihiler ce qui le remet en question et le déstabilise dans ses convictions et son besoin de contrôle ?
Peut-être est-il en manque de sujets sociaux et veut attirer l’attention en surfant sur le spectre des dérives sectaires, indémodable en France depuis 3 décennies environ ?
Peut-être est-ce une quête de gloire et d’argent : un journal local comme Le Poing cherche à être relayé par la presse nationale. Leur rédaction le dit clairement.
Catalogué militant et anarchiste, méprisant les élus (lien 1) Elian Barascud serait-il prêt à inventer des scoops pour briller (quels que soient les dommages collatéraux, les gens qu’il blesse et la puanteur répandue), pour percer dans son milieu ? Apparemment oui, il nous le prouve dans cet article infamant.
Le Poing est un journal qui se revendique anticapitaliste, mais qui est en cours de demande de subventions de l’Etat, comme l’a annoncé Elian Barascud sur France Bleu Hérault en Janvier 2024. Au-delà de la situation qui prête à sourire tant l’incohérence est flagrante, il est probable qu’en effet la quête d’un lectorat plus large et la quête de profit soient des motivations… Ah ces petits relents capitalistes !…
Est-ce une raison pour mentir et salir la réputation d’un homme, d’une association et d’une maison d’édition pour parvenir à ses fins ? Si oui, l’ambition doit être colossale, et les déficiences morales à l’origine de cet article manipulateur doivent être gigantesques…
UNE ENQUÊTE PITOYABLE ET IRRECEVABLE
En tant que maison d’édition ayant une exigence éthique, des valeurs solidaires et une volonté de diffusion de la vérité, cet article du Poing du 11 février 2024 nous semble être une très mauvaise blague. Ce papier repose sur du mensonge et une volonté de nuire. Difficile de décortiquer tous les propos de ce jeune journaliste mi-salarié adepte de l’anticapitalisme tant c’est un fatras d’inepties.
Exemples :
Non, contrairement à ce qu’il dit, les peintures de « La Dame à la Licorne » ne sont pas des réalisations de notre auteur et de sa femme. Pas du tout. Pourquoi ce journaliste a-t-il inventé cela ? Trahit-il en cette erreur qu’il n’a pas lu les livres de l’auteur qu’il insulte ?
Non, contrairement à ce qu’il dit, il n’est pas possible d’atteindre l’éveil en participant à plusieurs stages. Pourquoi a-t-il écrit cela ? C’est du délire et cela n’est écrit nulle part dans les communications de l’auteur, car il n’est ni un charlatan ni un vendeur de miracles new-âgeux délirants ! Il encourage à l’effort et au mérite vertueux, autant qu’au sens du sacré et au respect envers la sagesse initiatique.
Non, notre auteur n’est pas « un gourou connu des autorités » comme le militant Elian Barascud le souligne, citant comme « autorité » une association loi 1901 ! Et s’enfonçant lamentablement en bricolant un lien avec le scandaleux rapport parlementaire de 1995 (épisode sombre pour la France plusieurs fois condamnée par la Cour Européenne des Droits de l’Homme pour ses excès dans sa chasse aux sorcières !) rapport qui est discrédité depuis longtemps (lien 2 « De sectes en hérésies »), mais ce « journaliste » s’acharne et s’emmêle avec des pages poussiéreuses d’associations antisectes, faisant fi de toute mise à jour, se dépêchant de cracher ses arguments (qui ne sont pas les siens !) pour susciter certainement frisson et paranoïa chez ses lecteurs.
Ce fervent adepte de l’antiautoritarisme veut du sensationnel. Il la veut, sa secte ! Il le veut, son papier juteux ! Il place dans son écrit un suspect grimoire (en réalité le livre d’or de l’association avec une couverture reliée), un bâtiment vide (en réalité partiellement en travaux car en cours de rachat), une étrange bille de lumière (en réalité une méditation épurée basée sur des efforts exigeants de conscience et de concentration)… Halte au fantasme : ce n’est pas Poudlard, ce n’est pas New Age et il n’y a rien de sorcier ou de maléfique à se mettre sous la dent ! Un constat pourtant évident pour tout observateur dépourvu de préjugés…
Le déficient article finit par un passage citant notre auteur, qui explique simplement et parfaitement les confusions et les raisons des différentes accusations de dérives sectaires. Tout y est dit. Évidemment le journaliste activiste anti-capitaliste Elian Barascud, incapable d’exercer une objectivité précieuse au métier de la presse, détruit le propos. Il aurait pourtant beaucoup appris en s’intéressant à l’enseignement incroyablement anti-sectaire de notre auteur, qui déploie magistralement 60 ouvrages dédiés au développement du libre-arbitre, de la liberté et de la grandeur de l’être humain. Vous pouvez notamment le vérifier et l’approfondir en découvrant « Le Nouveau Tarot de l’Individualisation », véritable manuel anti-secte.
LA LOI DU KARMA
Elian Barascud est un militant de gauche qui déteste visiblement la spiritualité et qui est prêt à tous les mensonges pour assouvir ses ambitions. Il s’assoie sur son honnêteté intellectuelle dont il se vante pourtant dans une entrevue de janvier 2024 sur France Bleue Hérault. Il ment, manipule et joue sur des sous-entendus et des clichés à deux sous, inspirés probablement de l’hilarante caricature Skippy des Inconnus, mais il semble oublier l’essentiel : nous sommes dans le réel, il est responsable de chacune de ses lignes et de leurs lourdes conséquences, et sa carte de presse n’est ni un trophée, ni un pouvoir, ni un contre-pouvoir !
Toujours est-il que nous réclamons un droit de réponse et nous portons plainte pour diffamation, puisqu’attaquer notre auteur porte atteinte à l’honorabilité de notre entreprise. Quant à l’anticapitaliste Elian Barascud, peut-être goûtera-t-il, en son âme et conscience, à un sursaut d’humilité et écrira-t-il un confondant article pour s’excuser. Ou pas…
Dans tous les cas, comme tout un chacun, il récoltera ce qu’il a semé. Cela s’appelle la loi du Karma (« acte » en sanskrit), un concept central dans la sagesse sacrée indienne multimillénaire, à moins que ce ne soit une invention d’une secte emplie de vegans, au look de babos cévenols, que le satirique journal Le Poing insultera copieusement ? …
Avec sincérité,
Les éditions Terre de Lumière
Lien 1 : https://www.leravi.org/medias/presse-pas-pareille/focus-sur-les-medias-de-montpellier-avec-le-poing/
Lien 2 : https://books.openedition.org/pul/32753?lang=fr/
Florence Garneau
20 février 2024Je découvre avec consternation le fait que l’auteur de votre Maison d’Édition, soit la cible d’un journaliste de peu de scrupules. Les ouvrages proposés par votre Maison sont une source d’inspiration et de motivation, qui appellent tout individu sincère à se remettre en question afin de découvrir sa propre vérité et devenir soi-même. Je ne saurai jamais assez vous remercier de dénoncer cette injustice, car notre monde a bien besoin de Vérité pour avancer dans la vie, de clés ou de méthodes pour se perfectionner, devenir le plus éthique possible et semer ces germes tout autour de nous. Merci de protéger avec fermeté.
Terre De Lumière
20 février 2024Merci Florence, pour ton soutien dynamique envers nos livres, et ton appréciation sincère qui appuie la quête de vérité, en effet, si vitale de nos jours ! Bonne continuation à toi sur le chemin de la sagesse, lumière au coeur !
Elie Goldberg
20 février 2024Les propos de ce journaliste sans éthique sont inadmissibles. Je vous soutiens dans votre réponse et vous encourage à continuer de diffuser vos livres qui amènent de saines réflexions et ouvrent à plus de liberté !
Terre De Lumière
20 février 2024Merci, Elie, d’exprimer votre saine révolte face à une attitude aussi vicieuse, ainsi que votre soutien aux livres et à l’un de leurs buts, si essentiel : la conquête de la liberté !
Jade Leroy
20 février 2024Je laisse rarement des commentaires, mais là je ne peux pas ne rien dire ! Je lis les ouvrages de Pierre Lassalle depuis environ 15 ans, et j’ai assisté à quelques conférences. Je n’en retire que des bienfaits ! Et votre auteur est très simple et super abordable. Je trouve cela choquant et dramatique que cet auteur soit sali de la sorte, et en plus par un soi-disant journaliste qui ne le connait même pas ! C’est fou. Je trouve aussi l’article vraiment incroyable ! Merci à vous de mettre cela en lumière avec autant de justesse. C’est indémontable. Une belle leçon, sans colère en plus. Je vous envoie tout mon soutien, et merci encore pour vos manuels de vie !
Terre De Lumière
20 février 2024Merci Jade pour vos propos de soutien ! Nous en sommes bien touchés. Bonne continuation à vous sur le chemin de la force vertueuse.
Myriam Thomas
20 février 2024Je trouve la démarche de ce journaliste qui discrédite votre auteur vraiment choquante. J’ai acheté « Le Nouveau Tarot de l’Individualisation » que vous citez et je l’utilise depuis un an, c’est en effet un outil formidable pour se questionner, découvrir qui on est et se sentir libre dans ses choix, dans sa vie. Cette accusation de dérive sectaire, c’est du grand délire ! Vous avez mon soutien, surtout ne baissez pas les bras face à ces grossiers mensonges, je vous souhaite bon courage !
Terre De Lumière
20 février 2024Merci à vous pour votre soutien et vos encouragements, fondés sur une réalité dans votre pratique de l’Individualisation ! Nous ne baissons pas les bras, non ; nous sommes encore et toujours très fiers de publier les livres de Pierre Lassalle. Bonne continuation à vous !
Guillaume Berger
20 février 2024Bravo pour votre réponse qui est décapante et très élégante ! Les accusations de ce journaliste sont pathétiques. Sa carte de presse devrait lui être retirée et sa rédaction devrait le congédier. Je salue votre courage : éditer des livres de spiritualité en ce moment est difficile, mais les écrits de Pierre Lassalle parlent d’eux-mêmes. Les éclairages qu’il donne sur la crise actuelle sont uniques et m’ont beaucoup inspiré pour mieux comprendre les enjeux ! Merci à lui pour toutes les pistes de réflexion qu’il apporte, et merci à vous Terre de Lumière pour votre courage !
Terre De Lumière
20 février 2024Merci pour vos appréciations, très justes et touchantes. Votre soutien est important. Bon courage à vous également.
Jean-Christophe Lamy
20 février 2024Wow ! Mais on va où dans le délire de la méchanceté ? Je vous soutiens à fond ! J’ai aussi lu l’entrevue ‘Conversations » avec Pierre Lassalle sur votre blog. Je trouve que c’est super ce que vous faites : la lumière va triompher ! Merci pour vos supers livres, et mes encouragements à Monsieur Lassalle.
Terre De Lumière
20 février 2024Un beau merci à vous. Et, oui, nous sommes très cohérents et notre auteur aussi ! Notre parti pris est d’apporter plus de lumière, de liberté et d’élans créateurs. Nos livres sont des perles en ce sens ! Bonne continuation à vous.
Nathalie Dumas
20 février 2024Je vous trouve très courageux, l’article est lumineux, contrairement à ce journaliste qui n’inspire aucune confiance. Il faudrait vraiment ne rien connaître aux livres de Pierre Lassalle pour croire qu’il est un « mauvais gourou » ! Avec un peu de discernement et d’ouverture à la sagesse, on s’en rend vite compte, c’est un homme bon. Je suis avec vous ! Bonne continuation aux éditions.
Terre De Lumière
20 février 2024Merci Nathalie, pour vos encouragements et vos mots pleins de bon sens.
Gabriel Charpentier
20 février 2024C’est fou comment les gens qui ose questionner profondément ce qui se passe actuellement se font attaquer ! Pierre Lassalle a un point de vue spirituel sur tout ce qu’on vit, il a le courage de parler des causes pour amener des vraies solutions, alors que la plupart des gens ne parle que des conséquences. Merci à lui ! Le journaliste du Poing devrait enquêter par exemple sur ce vaccin qui n’en est pas un, au lieu d’insulter un auteur très courageux qui prend position pour la vérité. Merci pour votre article qui remet fermement les pendules à l’heure !
Terre De Lumière
20 février 2024Merci à vous pour votre commentaire sincère et votre soutien dynamique envers notre auteur ! Bonne continuation sur le chemin des « pourquoi » et leurs solutions. On garde le cap.
Anne-Sophie Rivière
20 février 2024Votre réponse est tellement droite, qu’elle ne peut que donner confiance. J’ai lu plusieurs livres de votre Pierre Lassalle et j’ai vu des vidéos d’interview sur YouTube, et sincèrement il mérite complètement tous vos efforts pour le défendre publiquement. Cet écrivain est d’une incroyable humilité et se soucie en permanence de la liberté, il dit bien de tout tester par soi-même et de ne jamais croire. Ce journaliste médisant du Poing est vraiment à côté de la plaque. Je vous envoie tout mon soutien depuis la Suisse !
Terre De Lumière
20 février 2024Merci Anne-Sophie pour votre soutien depuis la Suisse ! Nous maintenons nos efforts. La vérité est indétrônable. Bonne continuation à vous, sur le chemin de l’expérience pratique.
Raphaël Perrot
20 février 2024Franchement, les médias en ce moment, ça craint ! Heureusement qu’il y a des gens comme vous et Pierre Lassalle pour éclairer un peu nos lanternes ! C’est à s’y perdre sinon. Mais là, manque de chance pour ce gars, je vous connais bien, et j’utilise régulièrement le Tarot de l’Individualisation, et aussi le Tarot des Héros, que j’ai découvert depuis 2-3 ans, je les trouve super, et j’ai plutôt la vraie impression de me libérer que de me retrouver emprisonné ! Donc, ça il ne peut pas me l’enlever ! Merci aussi pour votre chaîne YouTube, j’apprends plein de choses avec vos vidéos, et j’avance avec plus de conscience. Bon courage à vous et à l’auteur !
Terre De Lumière
20 février 2024Merci Raphaël, votre soutien fait chaud au coeur ! La vérité acquise par soi-même est incorruptible ; ceci est en effet l’un des propos majeurs de notre auteur, et que nous soutenons avec ferveur. L’expérience intérieure de la vérité est oeuvre de foi ! Bonne continuation sur ce beau chemin.
Sébastien Lacroix
20 février 2024Je viens de découvrir vos livres il y a peu, franchement, ils me parlent fort ! J’avais besoin de m’élever, justement à cause des médias qui sont franchement gavant de tout et n’importe quoi, surtout ces derniers temps ! Je découvre aussi votre blog depuis peu, j’y vais de temps en temps, et là je vois cet article. Je ne connais pas directement l’auteur, mais je sais très bien ce que je vis depuis que je lis ses livres, et c’est : juste merci ! Alors je l’écris ici, pour un soutien, au moins moral j’espère, parce que ce n’est pas juste que les médias utilisent leur pouvoir pour détruire un homme d’une aussi belle valeur. Je vais partager davantage autour de moi, car vous êtes uniques dans votre genre. Courage et bonnes pensées vers vous et l’auteur !
Terre De Lumière
20 février 2024Merci Sébastien, pour votre soutien, votre témoignage est très touchant. Vos belles pensées ont atteint leur visée ! Bonne continuation dans vos découvertes, pas à pas…
Marie-Claude Dupré
20 février 2024Merci pour cet article, je le trouve à la fois une juste défense, mais aussi très instructif ! Je lis les livres de Pierre Lassalle depuis presque dix ans je crois, et mes deux enfants y ont pris goût également. Ce qu’il dégage est vrai, alors même si ça dérange des habitudes, j’ai appris à m’ouvrir, et c’est très évolutif au fond. Ca remet en question, c’est vivant ! Il n’appartient pas aux cases, c’est clair, mais justement, c’est tout à son honneur. C’est bien dommage qu’un journaliste, qui est censé aimer la vérité, soit si obtus et agressif. Mais bon, ils sont nombreux, malheureusement. Lui, il va loin, et pas dans le bon sens. Je ne connaissais pas ce magazine, mais franchement utiliser le mot « le poing » pour confondre un autre grand media et diffuser des propos aussi nazes, ce n’est pas très honorable, loin de là. Très mauvaise publicité, ou alors, elle ne plaira qu’aux peureux et aux gens déjà soumis à la pensée unique ! Un très mauvais exemple pour la profession. A quoi sert-il finalement ? Je vous soutiens et vais en parler autour de moi. Longue vie à vos éditions. Et merci encore.
Terre De Lumière
21 février 2024Merci Marie-Claude, votre soutien est de belle valeur. Votre partage est aussi un bel atout, alors nhésitez pas ! Nos éditions ne seront quant à elles jamais un poing levé, mais toujours une main tendue… Bienvenue à vous et vos amis.
Charlène Molina
21 février 2024Je lis tout juste cet article, mais franchement, comment en arrive-t-on à de telles paroles de la part d’un journaliste ?! … surtout envers un auteur de qualité qui encourage à penser par soi-même ! C’est si rare maintenant … J’ai assisté à plusieurs de ses conférences récentes, et cela m’a toujours aidée à me poser de bonnes questions et encouragée dans mes recherches de vérité ! Et je ne parle même pas des ouvrages, qui sont une mine d’or à qui veut devenir une personne libre et morale. Merci pour cette réponse bien sentie et éclairante, et à bientôt je l’espère !
Terre De Lumière
22 février 2024Merci à vous, Charlène, pour votre partage d’expériences et votre soutien. Bonne continuation sur le chemin de la vertu !
Julien Vernez
21 février 2024Et bien, voilà une réponse sans appel ! On voit que votre maison d’édition connait bien son auteur, et ne se prive pas des bienfaits de ses livres 🙂 éclairage, humour, et liberté sont au rendez-vous. Je suis de tout coeur avec vous, et j’ai hâte de lire vos prochaines nouveautés !
Terre De Lumière
22 février 2024Merci Julien. Votre appréciation et votre soutien enthousiaste font chaud au cœur !
Béatrice Rougeon
21 février 2024l’article de ce journaliste ne saura pas entâcher le travail de Pierre Lassalle et de votre entreprise, toute personne sensée se rendra compte du bon sens de votre réponse.
j’ai découvert votre auteur grâce à ses ouvrages romans pour mes filles, ferventes lectrices de fiction, et elles ont adoré! Je me suis alors mise à lire d’autres de ses titres, et je n’ai pas été déçue : tout est écrit pour encourager tout un chacun à se réaliser pleinement en incluant à sa vie de belles valeurs spirituelles. Et dieu sait à quel point notre société en manque !
Merci pour votre travail…
Terre De Lumière
22 février 2024Un beau merci pour votre partage d’expérience et votre soutien encourageant !
Anne Cariou
21 février 2024Le comportement de ce « journaliste » est scandaleux ! Tout l’inverse de l’auteur que vous défendez, et qui encourage ses lecteurs à vivre selon une éthique respectueuse d’autrui. Recevez tout mon soutien dans votre combat, je suis sûre que c’est la vérité qui gagnera.
Terre De Lumière
22 février 2024Merci Anne, pour ton partage et tes encouragements !
Cécile
21 février 2024Bonjour, et merci ! ça fait du bien de lire un article qui ose remettre la vérité au milieu de ces torchons que les médias font. C’est courageux. De plus venant d’un journaliste qui n’est pas digne de ce nom et qui ose entrer dans un lieu privé sans y être invité et jugé sans avoir rencontré les auteurs … C’est gonflé !
Que la vérité soit à l’honneur !
Terre De Lumière
22 février 2024Merci et bienvenue au club des amoureux de la vérité !
Jeanne M
21 février 2024Eh bien merci pour cette clarté ! et mise au point ! Car le Poing , c’est carrément du délire. Il attaque la vérité car il ne l’a pas cherché sinon il n’en serait pas là à s’occuper de faire grossir ses propres mensonges et d’embarquer avec lui des gens, aie !
Merci pour la protection d’un auteur vrai.
Terre De Lumière
22 février 2024Merci à vous pour votre partage et votre amour de la vérité.
Marcus Gratias
21 février 2024Waouh, Merci ! Votre réponse défend la spiritualité de manière générale, et même le droit d’avoir une spiritualité !
Terre De Lumière
22 février 2024Merci de votre appréciation enthousiaste. Bonne continuation sur le chemin de l’esprit qui se révèle !
Eliane Kramer
21 février 2024Bravo pour votre réponse directe ! Je ne connaissais pas les différentes origines du mot guru, c’est très intéressant ! Rien à voir avec l’article auquel vous répondez, qui est inintéressant au possible…
Terre De Lumière
22 février 2024Merci de votre appréciation et votre intérêt pour nos éditions.
Angèle M.
21 février 2024Merci pour cette réponse très claire ! C’est impressionnant comme les médias s’acharnent à détruire tous ceux qui cherchent à réfléchir et expérimenter…
Terre De Lumière
22 février 2024Triste constat, oui. Merci de votre partage.
Arthur L.
21 février 2024L’association Kaya Team Evénements, attaquée par l’article du Poing, apporte l’héroïsme dans la vie réelle : ça veut dire faire des efforts et sortir de sa zone de confort, non ? C’est sûr que ça dérange et que ce n’est pas très à la mode 😉
Terre De Lumière
22 février 2024Merci pour votre réalisme, plein d’humour !
Sophie Leyvraz
21 février 2024J’apprécie votre réponse tranchée ! Merci ! Je me sens respectée en tant que lectrice. Alors que l’article du Poing cherche à me faire avaler un point de vue et me met très mal à l’aise…
Terre De Lumière
22 février 2024Merci pour ton partage. Avec nos respects…
Christiane V.
21 février 2024J’ai l’ouvrage de Pierre Lassalle dont vous parlez, Le Nouveau Tarot de l’Individualisation. Je l’utilise régulièrement. C’est un de mes préférés parce qu’il m’aide à comprendre ce que je vis. J’apprécie la profondeur de ses textes.
Terre De Lumière
22 février 2024Merci Christiane et bonne continuation dans vos expérimentations qui libèrent !
Sonia L.
21 février 2024J’ai rarement lu une réponse si belle ! Merci.
Terre De Lumière
22 février 2024Merci pour votre appréciation synthétique.
Ursula Meier
21 février 2024Magnifique ! Vous savez répondre à un autre niveau que l’article, c’est du grand art ! 😉
Terre De Lumière
22 février 2024Merci, ça fait chaud au cœur.
John T.
21 février 2024J’ai bien ri en lisant votre réponse, bravo et merci !
Terre De Lumière
22 février 2024Merci pour votre sens de l’humour !
Alain M. / Suisse
21 février 2024J’apprécie votre manière de vous affirmer !! ça fait du bien 😉
Terre De Lumière
22 février 2024Merci Alain, l’affirmation de soi est une vraie bouffée d’oxygène pour chacun, oui !
Agnès Favez
21 février 2024Un journaliste comme celui du Poing ne se rend pas compte du mal qu’il fait en diffamant ainsi gratuitement. Comment peut-il se sentir bien d’écrire de tels propos ? Eh bien un grand merci de lui avoir répondu avec aplomb et humour !
Terre De Lumière
22 février 2024Merci pour votre partage sensible et votre appréciation de notre travail.
Aliore
21 février 2024Comment est ce possible qu’un journaliste puisse écrire un article aussi pitoyable et mensonger.
S’est il intéressé à l’auteur, à ses livres ? Non bien sûr que non. Il comprendrait à quel point l’auteur est un amoureux de la Vérité.
Merci de nous apporter de la Vérité sur ce journaliste et ses mensonges !
Terre De Lumière
22 février 2024Portes ouvertes sur la sincérité ! Merci de ton soutien.
Jacques
21 février 2024Bravo pour votre réponse limpide face aux mensonges irrationnels de ce « journaliste » ! Les belles valeurs ne peuvent plus être salies de la sorte ! De tout coeur avec vous pour que la vérité soit faite et que votre auteur Pierre Lassalle soit vraiment connu du public, à la mesure de ce qu’il apporte pour la connaissance de soi et la spiritualité !
Terre De Lumière
22 février 2024Merci pour ton soutien et tes bons vœux !
Maverick
21 février 2024Quelle réponse imparable ! Le temps de la chasse aux sorcières est révolu ! La spiritualité sincère est maintenant essentielle pour toute vie équilibrée, surtout celle proposée par votre auteur Pierre Lassalle, avec des méthodes pratiques vraiment adaptées à ce que l’on traverse. Tous mes voeux de réussite à votre Maison d’édition !
Terre De Lumière
22 février 2024Merci de ton soutien enthousiaste, nourri de tes expériences.
Charlotte Bidon
21 février 2024Jeu, set, et match ! Quand on s’attaque à des auteurs-acteurs de la vérité 😉 , il faut s’attendre à être remis à sa place. Enfin, sauf si on bacle son travail, comme ce journaliste ^^ merci pour cette réponse radicale et sans détours, et au passage très instructive. Protection morale et partage généreux de connaissances, qui dit mieux 🙂
Terre De Lumière
22 février 2024Merci pour ton humour et ton appréciation de notre travail.
Borris
21 février 2024Je ne sais pas si je dois en rire ou en pleurer… Cela fait du bien de lire un article avec de vrais arguments construits contre toute cette chasse ridicule sur la spiritualité. Surtout que l’auteur Pierre Lassalle est un écrivain à plusieurs best-sellers. Franchement, un guru. Finalement, il faut mieux en rire, merci aux éditions terre de lumière pour cette réponse mettant en évidence l’incompétence et la manipulation d’un média !
Terre De Lumière
22 février 2024Merci pour votre soutien et votre bon sens.
Victor
21 février 2024Votre article est tout simplement : magistral !
Merci de rétablir la vérité par rapport à ce ramassis de mensonges
Terre De Lumière
22 février 2024Bienvenu… et merci de votre soutien.
Martine Vandenbroucque
22 février 2024Cela fait du bien de lire votre article vrai, affirmé et protecteur de la réputation de votre auteur et maison d’édition ! Un libre penseur comme Pierre Lassalle est vital car source de solution spirituelle dans un monde qui perd tout repère moral (comme nous pouvons le voir avec le comportement infondé et manipulateur du « journaliste »). C’est trop facile de salir quelqu’un d’un trait de crayon et sans vraie raison. Bonne continu’Action dans la diffusion de vos livres porteurs de vérité et de liberté, sans limite !
Terre De Lumière
23 février 2024Merci pour ton soutien et ta lecture « éthique ». Un trait de crayon profane ne pourra jamais rien face à une palette de vérité et d’amour du prochain !
Elia Kahn
25 février 2024C’est un délice pour l’esprit de voir une réponse aussi respectueuse de la pensée et porteuse d’efforts vers la vérité.
Et quelle mise en valeur de la quête spirituelle.
J’ai découvert l’auteur vers mes 21 ans. A l’époque je brassais beaucoup de livres de spiritualité et ce qui chez lui a retenu mon attention est qu’il m’ouvrait la porte à l’expérience de réponse à certaines de mes questions.
« Que vais-je faire dans cette vie ? » ; « Comment mieux aimer ? »
Ce qui était différent de mes habituelles lectures où je stagnais dans la théorie, Pierre Lassalle me fournissait des outils pour que je questionne et transforme mes comportements.
Terre De Lumière
27 février 2024Merci pour ton partage et bonne continuation sur le chemin de l’expérience sincère !
Nadia Abès
27 février 2024Votre article est incroyablement salvateur, un modèle de protection absolu du Bien, un coup d’épée finement aiguisée, implacable. Protection du Bien par amour, qui de nos jours devraient être au premier plan dans tous les cœurs sincères. C’est pour moi un exemple à pratiquer plus que jamais, avec courage et intégrité. Vous avez tout mon soutien (et concrètement aussi)
Gratitude !
Terre De Lumière
27 février 2024Merci pour ton soutien, ton appréciation ajustée, et ton aspiration à la sincérité !
Leïla Dufrennes
3 mars 2024Viles accusations, mensonges et indignité, face à une plume acérée, noble et vraie… Quel contraste saisissant ! Incontestablement, on ne joue pas ici dans la même catégorie !
Merci aux éditions Terre de Lumière de faire honneur avec grâce à l’œuvre spirituelle de Pierre Lassalle, dont les cœurs sincères sauront reconnaître la valeur.
Terre De Lumière
11 mars 2024Merci de ta belle plume en soutien !
Carole Livièri
29 mars 2024C’est sûr que si ce journaliste avait lu les livres de Pierre, il ne tiendrait pas ces propos alors qu’il ne fait que parler de liberté et d’amour. Trop facile de se cacher derrière des pseudos suppositions sans avoir vraiment pris la peine de connaitre l’auteur, ça fait 35 ans que je lie les libres de pierre, et au contraire, ça a été pour moi une révélation car il a répondu à beaucoup de questions que je me posais avec brio et a réveillé ce que je savais au fond de moi depuis toujours et que personne n’avait réussi à faire avant lui. Vous avez tous mes encouragements pour le défendre bec et ongle, bonne continuation.
Terre De Lumière
31 mars 2024Merci pour ton partage de soutien, bien apprécié… et bonne continuation !